Nos techniciens réalise ses interventions de nettoyage vitres sur Perpignan - Maldonado Travaux en hauteur

Aller au contenu
des cordistes spécialistes tout-terrain élagage

>> Technicien cordiste ÉLAGAGE ET DÉBROUSSAILLAGE
Maldonado est une entreprise spécialisée dans le travail en hauteur depuis 2010.
 
Nous allions savoir-faire, efficacité et travail bien fait. Alors faites confiance à nos équipes certifiées et expérimentées pour vous aider à élaguer, débroussailler et dévégétaliser les espaces en toute tranquillité !
 
 

Disponibles dans toute l’Occitanie, l’équipe de techniciens cordistes élagueurs de chez Maldonado se déplace à Toulouse, Nîmes, Perpignan, Montpellier
>> Alpiniste Elagueur
Travailler suspendu à des cordes permet une grande adaptabilité et une grande liberté de mouvements, idéaux pour un travail efficace et précis. C’est pourquoi les cordistes font d’excellents débroussailleurs et défricheurs - justement grâce à leur accès en hauteur sécurisé.

Liste des services proposés par Maldonado - Travaux en Hauteur :
- Élagage
- Débroussaillage
- Abatage d’arbres
- Dévégétalisation de murs, tunnels et parois
         
Tous cela sur des sites tels que :
 
- ponts
- bâtiments
- poteaux, antennes
- murs, enceintes
- arbres, bords de route
- bords de chemins de fer
- pistes de ski, piste de course ou de sport
 
 
surfaces difficiles d’accès
 
édifices anciens, ruines
 
 

 
 
 
>> QU’EST CE QUE L’ÉLAGAGE ?
L’élagage est une pratique qui consiste à imiter le processus de chute naturelle des branches les plus basses des arbres. Coupées manuellement, elles permettent de concentrer la sève des arbres dans les branches en hauteur et dans le tronc, le rendant ainsi plus fort. Mais ce n’est généralement pas dans ce but que les talents d’un élagueur, et plus particulièrement d’un élagueur cordiste, sont requis.
 
 
Les élagueurs sont en effet le plus souvent demandés afin de libérer de l’espace, de limiter l’encombrement ou les con liés à la présence d’un ou de plusieurs arbres.
 
À la fois demandée sur les terrains domaniaux et sur les terrains privés, l’élagage à le plus souvent lieu pour limiter la gêne occasionnée par les branches d’arbre sur les routes et bords de routes et voies  de transports, comme les rails ou encore les voies vertes. Cette pratique est également très demandée pour les parkings, les parcs et les espaces publics ou privés fréquentés.
 

On demande également l’élagage des arbres sur les trottoirs, sur les arrêts de bus et autres espaces publics.
Le but visé est à la fois la sécurisation de l’espace pour les passants et conducteurs, mais également pour prévention de dégradation de matériel, tel que pour le transport. En effet, des branches non coupées peuvent faire plus que rayer les trains, camions et voitures fouettés, pouvant même résulter en des dégâts matériel divers.
Cet aspect préventif assure également que les branches ne tomberont pas d’elles-même, évitant ainsi de possibles accidents.
QU’EST CE QUE LE DÉBROUSSAILLAGE ?
Praesent vulputate, est nec hendrerit efficitur, mauris mi pharetra velit, at aliquet diam quam eget mauris. Nam vulputate purus enim, et euismod orci.
QU’EST CE QUE LA DÉVÉGÉTALISATION ?
Comme son nom l’indique, cette technique concerne le retrait des végétaux d’un site ou support. Nous recevons principalement des commandes de mur dévégétalisé, notamment pour les ponts, les murs de protection, mais aussi pour d’autres ouvrages d’arts et édifices anciens.
Cette dévégétalisation permet de prévenir tout excès de moisissures, champignons, lichens, mais également les insectes et nuisibles associés. Le but premier est cependant d’empêcher les lierres, ronces, branches, arbustes et buissons de pousser en endommageant la structure ou les fondations d’un site.
C’est encore plus important pour des constructions en pierre, notamment les monuments anciens, dont des églises, châteaux, murets ou autres lieux faisant partie de notre patrimoine.
Ainsi, l’enjeu du débroussaillage, de la dévégétalisation et de l’élagage est à la fois de la prévention, de la sécurisation, mais aussi une question d’hygiène et d’esthétisme. Les spécificités dépendent à la fois du temps, des saisons, mais surtout, des sites ciblés.
Nos techniques de techniciens cordistes élagueurs s’adapteront donc aux infrastructures, prenant en compte leur matériau, leur âge, mais aussi la raison première de ce chantier.
Dans le cas d’une restauration d’un site demandant un nettoyage préalable, nous travaillerons avec habileté et soin, tout en respectant et protégeant la structure à chaque instant.
Nous intervenons aussi dans votre région Occitanie
Languedoc Roussilon...
Hérault 34 (Montpellier et Béziers), Gard 30 (Nimes et Alès) Aude 11 (Narbonne et Carcassonne)
Lozère 48 (Marvejols et Mende) Pyrénées Orientales 66 (Perpignan et Rivesaltes)
Midi Pyrénées...
L'ariège 09 (Foix et Pamiers) L'Aveyron 12 (Rodez et Millau) La Haute Garonne 31 (Toulouse et Blagnac)
Le Gers 32 (Auch) le Lot 46 (Cahors) Tarn 81 (Albi) Tarn et Garonne 82 (Montauban)
Autres départements...
Bouche du Rhone 13 (Marseille, Aix en provence, Martigues, Vitrolles et Marignane)
Vaucluse 84 (Avignon et Orange) Drôme 26 (Valence) Ardèche 07 (Privas)
Haute-Loire 43 (Le Puy en Velay) Cantal 15 (Aurillac et Mauriac)
Allier 03 (Moulin) Puy de Dôme 63 (Clermont Ferrand)
Rhone 69 (Lyon) Gironde 33 (Bordeaux)
Lot et Garonne 47 (Montauban)
Retourner au contenu